Un forum privé pour les joueurs de ma table de JDRTDF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2016

MessageSujet: I - Contexte   Mar 7 Juin - 22:24

Tous les dragons sont morts. Les derniers dragons, ceux qui volaient et crachaient du feu, périrent il y a cent cinquante ans. Mais la famille Targaryen, qui était sortie des ruines de Valyria et s'en était venue à Westeros à dos de dragon, cette famille qui avait uni sept royaumes chamailleurs sous l'égide du Trône de Fer, et dont l'emblème était un dragon tricéphale, cette famille qui parlait le langage du feu et du sang, ces dragons, ne s'éteignirent que récemment.

Aegon le Conquérant mit le pied en Westeros il y a trois cents ans avec ses sœurs Visenya et Rhaenys. Ensemble, ils étaient les trois têtes du dragon. Ils arrivèrent sur le dos de Vhagar, Meraxes et Balerion, les vrais dragons, et annihilèrent ceux qui se dressaient contre eux. Certains comme Torrhen Stark, dernier roi du Nord, courbèrent l'échine. D'autres comme le roi Mern du Bief et le roi Harren le Noir furent réduits en cendres.

Pendant trois siècles, les Targaryens unirent les couronnes de Westeros sous l'emprise d'une seule main, et ce, malgré maints soulèvements tumultueux. Les Targaryens survécurent à leur propre guerre civile opposant le frère à la sœur et baptisée la Danse des Dragons. A cette époque, la fille de Viserys Ier, Rhaenyra, et son fils Aegon, déchirèrent quasiment le royaume avec leurs dragons. La dynastie targaryenne allait également survivre à la rébellion Feunoyr des bâtards d'Aegon IV, à la conquête puis à l'assimilation de Dorne, à l'invasion du Nord par le roi d'au-delà du mur et à la guerre des Rois à Neuf Sous. Le règne des Targaryen dura jusqu'à ce que le roi Aerys II monte sur le trône. Désigné par le sobriquet d'Aerys le Dément, il allait provoquer la chute des dragons.

Aerys II était atrocement cruel et complètement fou. Il voyait des ennemis dans chaque ombre et les actes inhumains de ce despote retournèrent ses sujets contre lui. A la fin, Robert Baratheon d'Accalmie dirigea un soulèvement contre le roi après que le prince héritier Rhaegar Targaryen eut enlevé sa fiancée, Lyanna Stark. Connue sous le nom de Guerre de l'Usurpateur, ou rébellion de Robert, ce soulèvement vit Robert unir bien des grandes maisons sous sa cause, y compris les Arryn, les Stark et les Tully.

Robert Baratheon tua le prince héritier Rhaegar sur les rives du Trident. Le roi Aerys, désespéré, ouvrit les portes de Port-Réal aux armées de son ancienne Main, lord Tywin Lannister, qui trahit immédiatement son roi et lança ses troupes à l'assaut de la ville. Le fils de Tywin, ser Jaime, honorable chevalier de la Garde Royale, assassina le roi qu'il avait fait vœu de protéger, et il est désormais connu sous le nom de Régicide.

C'est désormais le règne de Robert Baratheon, premier du nom, roi des Andals, du Rhoynar et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et protecteur du royaume. Il a épousé la fille aux cheveux d'or de lord Tywin Lannister, Cersei, et ils ont trois enfants aussi blonds : le prince héritier Joffrey, la princesse Myrcella et le prince Tommen.

Les seuls Targaryen à avoir survécu, le prince Viserys et sa sœur cadette Daenerys du Typhon, se cachent dans les lointaines contrées de l'Orient.


Almanach de Westeros, rapporté et transcrit de la main de mestre Jesiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrtdf.mescops.com
 
I - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: Le Bureau du Mestre :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: